Blog pour le BTS SIO

Il s’agit d’installer des machines afin qu’ils soient prêt à être utilisés par les utilisateurs. Ce peut être des machines Windows (poste ou serveur) ou Linux (OpenSuse).  Il y a également la partie matérielle (installer la RAM, optimiser l’espace dans le bureau en fonction de l’emplacement des prises ondulées, et tests des composants pour les machines non neuves).

>Lien vers installation de la RAM<

>Lien vers test de l’alimentation<

Procédure d’installation de nouveaux postes :

Sur le nouveau poste :

–          Installation de Windows

–          Lors de l’installation la session admin possède un mode passe du type PW$XX#

–          Nom de l’ordinateur de type HIWS-XXX

–          Mettre dans le domaine

–          Mises à jour

–          Installation des logiciels nécessaires  (liste dans le dossier « Stations »)

–          Pavé numérique activé par défaut (registre, hkey_ users, .default,  Control Panel, Keyboard et attribuer la valeur « 2 » à initialkeyboardindicators)

–          Désinstaller MSE et Skype

–          Dans composants windows (ajout et suppression de programmes), décocher les cases « composant tablets » et « protocole XPS »

 

Sur l’ancien poste, récupérer :

–          Les fichiers contenus dans D : et C :

–          Les archives Outlook .pst et .mk2

–          Les signature Outlook (fichiers cachés)

–          Les favoris internet

–          Les icônes du bureau

 

Sur la session utilisateur :

–          Temps de veille (3h)

–          Imprimantes ( \\Hisrv1-tdc) cocher la bonne imprimante par défaut

–          Définir la bonne case du copieur

–          Relancer le logiciel AutoDesk et configurer dans Viewer >Config>Options comme dans le dossier \\citrix\IT$

–          Dans le logiciel de défragmentation ouvert en tant qu’administrateur, dans l’onglet général paramétrer la défragmentation automatique.

–          Page d’accueil internet (http://acorweb.groupebmv.com/)

–          Ne pas oublier les favoris Hasler (fichiers sauvegardé dans Logiciels>Favoris)

–          Activer le bureau à distance

–          Supprimer la barre de langue en bas à droite

–          Confirmer les droits dans Adobe

–          Remettre les archives Outlook, remplacer le fichiers .mk2

–          Remettre les signatures Outlook

–          Remettre les fichiers des disques C : et D :

–          Remettre les icônes du bureau

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